Organiser un anniversaire sur le thème des schtroumpfs : nos idées !

0
2830

L’organisation d’un anniversaire sur le thème schtroumpfs peut être une excellente idée pour surprendre et amuser vos invités. En effet, les schtroumpfs sont des personnages fantastiques populaires depuis des décennies, et leur univers coloré offre de nombreuses possibilités pour créer une ambiance unique et ludique. Plus bas dans cet article, trouvez quelques idées pour réussir l’organisation d’un anniversaire sur le thème des schtroumpfs.

Invitez une troupe cabaret pour un spectacle

Pour donner une touche de spectacle professionnel à votre fête d’anniversaire schtroumpfs, vous pouvez inviter une troupe cabaret itinérante pour une représentation. Les artistes pourront présenter un spectacle interactif et amusant ayant un lien avec le thème schtroumpfs, des numéros de danses, de jongleries ou d’acrobaties. Ainsi, les invités, qu’ils soient enfants ou adultes, seront ravis de voir les personnages des schtroumpfs prendre vie sous la forme d’une excellente performance artistique.

Cependant, pour que le spectacle soit un vrai régal, vous devez choisir une troupe de cabaret adaptée à votre public. Aussi, vous devez veiller à ce que le spectacle soit à la fois divertissant et adapté aux enfants. Surtout, n’oubliez pas de préparer un espace adéquat pour le spectacle, avec une scène et une piste de danse, ainsi qu’un système de son et de lumière. Toutefois, vous pouvez contacter des agences artistiques pour trouver la troupe de cabaret la plus adaptée à vos besoins.

La décoration des lieux


Une ambiance schtroumpfs réussie implique les couleurs principales du thème, à savoir :

  • le bleu ;
  • le blanc ;
  • le rouge.

En effet, en ce qui concerne la décoration de la salle, vous pouvez utiliser des ballons bleus et blancs, des guirlandes et des fanions dans les mêmes couleurs. Pour les accessoires de décoration, utilisez des champignons en cartons que vous allez disposer un peu partout dans la salle. Aussi, achetez des affiches et des stickers à l’effigie des schtroumpfs pour les coller sur les murs et les portes. Pour apporter une touche supplémentaire de créativité, vous pouvez fabriquer des bonnets de schtroumpfs en carton ou en feutrine, que les enfants pourront porter pendant la fête. N’hésitez pas à faire participer les enfants à la fabrication de ces accessoires de déco pour une expérience amusante et créative !

Les déguisements pour l’occasion


Ces derniers sont un élément essentiel pour créer une ambiance schtroumpfs authentique lors de votre fête d’anniversaire. Pour les enfants, proposez des costumes faits maison comprenant :

  • des t-shirts bleus et blancs ;
  • des pantalons blancs ;
  • des bonnets de schtroumpfs.

De même, pour compléter leur tenue, vous pouvez leur offrir des accessoires comme des chaussures blanches, des gants blancs et des lunettes rondes en forme de schtroumpfs. Il est important de veiller à ce que les costumes soient confortables et pratiques pour les enfants, afin qu’ils puissent participer pleinement aux activités proposées.

Cependant, pour les adultes, proposez des déguisements de personnages de l’univers des schtroumpfs tels que la sorcière Gargamel, le chat azraël ou le grand schtroumpf. Dans la mesure où vous souhaiteriez distinguer les femmes par leurs costumes, vous avez la possibilité de choisir des costumes schtroumpfette. Si vous ne savez pas en fabriquer, vous en trouverez en version prêt-à-porter dans les magasins de costumes. Ici aussi, veillez à ce que les déguisements soient pratiques et confortables, car certains adultes peuvent bien se laisser aller dans des activités de la fête.